2013-2016 : Homovox(.com) est de retour !

boby-homovox

homovox-manifpourtous

Après avoir participé hier, pour la dernière fois, à une manif pour tous du quinquennat Hollande (lire le discours), Homovox repart à l’assaut de la filiation 2017 !

Au départ exclusivement orienté vidéo avec les témoignages des personnes homosexuelles opposées à la loi Taubira, Homovox.com fait entièrement peau neuve 4 ans plus tard, à l’occasion des élections présidentielles.

On y retrouve l’intégralité des témoignages déposés sur le site, mais également les archives des vidéos diffusées au plus fort de la contestation en 2013, sans oublier les news.

Par ailleurs, une foire aux questions (FAQ) a été mise en ligne, répondant sans tabou aux questions le plus souvent posées par les internautes, comme :

  • « Etes-vous des homosexuels homophobes ? »
  • « Que faites-vous concrètement pour lutter contre l’homophobie ? »
  • « Etes-vous ‘gay-friendly’ ? »
  • « Etes-vous pour la suppression pure et simple du ‘mariage’ homosexuel ? »
  • « Quelle est votre position sur l’alliance civile/union civile ? »
  • « Comment pensez-vous peser sur les débats de la présidentielle en 2017 ? »

Comme sur l’ancien site, les personnes homosexuelles sont toujours invitées à laisser leur propre témoignage, comment ils ont vécu le mariage pour tous, ce qu’ils pensent de la PMA ou de la GPA, ou sur leur propre histoire. Homovox veut ainsi rester un lieu d’écoute et de dialogue et envisage par ailleurs de nouvelles actions en ce sens.

L’intention d’Homovox est aussi de peser dans les débats pour 2017, autour des questions de la filiation biologique, incluant la nécessité de ré-écrire la loi Taubira par une union civile (relire voir notre étude de 2014 sur le sujet) pour éviter les dérives de la PMA et de la GPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *