Bonjour et bienvenue !

DSC01096

 

HOMOVOX.com est un collectif d’homosexuels qui expriment les raisons de leur désaccord face au projet de lois sur le mariage et l’adoption par des homosexuels.

HOMOVOX.com est l’organe d’expressions de personnes homosexuelles qui refusent d’être prises en otage dans l’instrumentalisation actuelle de leur différence afin de servir à terme des intérêts qui leurs sont étrangers.

HOMOVOX.com c’est un site de témoignages vidéo de 2’30 d’homosexuels opposés à cette loi. Ils sont maires, professeurs, techniciens, personnes sans domicile fixe…, et veulent partager avec vous leur point de vue.

HOMOVOX.com, étant donné les enjeux anthropologiques de cette loi, veut un vrai débat démocratique !

Si vous aussi, vous avez des amis homosexuels qui voudraient prendre la parole sur HOMOVOX.com, n’hésitez pas à leur en parler : nous comptons sur vous.

VOIR LES VIDEOS

18 comments on “Bonjour et bienvenue !

  1. Pascal dit :

    BRAVO !
    Merci de donner enfin la parole à la « majorité silencieuse ».
    C’est fou qu’il faille se battre à ce point pour faire reconnaitre une telle évidence : chacun de nous est issu d’un père et d’une mère et chaque enfant à venir sera issu d’un père et d’une mère.

  2. LeChat dit :

    SUPER SITE !
    Enfin, on a l’occasion d’entendre les voix courageuses de citoyens s’étant réellement posés des questions honnêtes sur ce qu’est l’homosexualité et ce qu’elle ne doit pas être. Mes amis homosexuels ne sont pas motivés et militants en faveur du mariage pour tous. Les nombreux « gays friendly » en revanche rejoignent les opinions LGBT par méconnaissance et se désignent sans gêne comme porte-paroles de toutes les personnes homosexuelles ! Au nom de « l’Amour pour tous », ils se complaisent souvent dans le mépris, les insultes et l’indifférence envers leurs opposants et les personnes homosexuelles elles-même.
    Merci à vous de faire entendre ma voix et celles de mes amis qui n’ont pas la force d’affronter tous ces « gays friendly » homophobes (humanophobes à la limite). Merci infiniment !

  3. Antonin dit :

    MERCI! Merci de donner enfin un visage différent aux personnes homosexuels (dont je suis). Ras le bol du terrorisme intellectuel et du sectarisme es lobbys LGBT qui non seulement ne représentent qu’eux-mêmes mais qui en plus instrumentalisent la souffrance des personnes homosexuelles à des fins purement idéologiques!
    Etre homosexuel n’empêche pas de faire preuve d’un peu de bon sens: le mariage n’est pas la reconnaissance d’un amour mais une institution scellée par un contrat qui vise à protéger les enfants (et les femmes aussi!) en leur garantissant une structure stable dans laquelle ils pourront s’épanouir. L’homme et la femme ne sont pas interchangeables, ils ont chacun leur fonction et leur rôle propre dans le développement psychologique et affectif de l’enfant; ils constituent des repères nécessaires. Enfant de parents divorcés, j’ai suffisamment souffert de ne pas avoir pu grandir dans un tel cadre, avec ces 2 repères; et je ne le souhaite à personne!
    Plutôt que de vouloir aligner le droit sur les faits, peut être vaudrait-il mieux encourager une vraie politique familiale qui rappelle aux parents leur rôle et leurs devoirs vis-à-vis de leurs enfants; les droits des enfants doivent primer sur tout!
    Enfin, ce débat mal sain et mal mené par le gouvernement ne fait que renforcer un certain ras-le-bol dans la population vis-à-vis des personnes homosexuelles. Il y a eu d’immenses progrès dans l’accueil et la compréhension des personnes homosexuels, mais ces revendications aberrantes risquent au contraire de nourrir un retour de l’homophobie.
    STOP! Il y en a plus qu’assez de ces revendications idéologiques des LGBT!!!

  4. PAMELA dit :

    Merci de sortir du prêt-à-penser et de rappeler que l’on peut vivre et assumer individuellement son homosexualité et être soucieux du bien commun et de l’avenir des enfants qui ont besoin du référent paternel et maternel pour se construire.
    Longue vie à vous ! Raf

  5. Isabelle Lagrange dit :

    Merci pour cette initiative, et pour ces témoignages vraiment intéressants. Les vidéos sont très longues à se charger, peut-être pouvez-vous améliorer ce point ?
    Bonne continuation, j’attends les prochains témoignages et articles avec intérêt.

  6. Laurent dit :

    Bravo pour votre engagement et celui des témoins, ainsi que leur force, car il n’est pas si facile de témoigner de la sorte.
    Enfin les opinions de vraies personnes et non faux élus, personnes faisant partie de la majorité, quelle qu’elles soientt !!!!
    Pourquoi doivent-ils, elles, être vilipendées par la société comme elle le fait sous ces faux airs d’acceptation, et maintenant, de soi-disant égalité, en les niant, reniant ,encore plus qu’elle ne le faisait avant… quelle farce! Mais de très mauvais goût
    A combien de personnes en souffrance allons-nous faire croire que leur situation sera réglée d’un coup de plume, et à combien ce projet veut faire croire qu’il va apporté égalité et droit???
    Il serait d’ailleurs plus naturel de parler d’équité et non d’égalité et non de droit mais de liberté, équité pour une personne attirée par une autre de même sexe, d’être vue simplement comme la majorité. Après tout, qui a droit sur ma sexualité si ce n’est moi?
    Liberté aussi, lorsqu’un couple de même sexe le désire, de concrétiser leur amour civilement de la même manière que n’importe qui, mais pas liberté,là je reparle du projet de loi, de faire de l’enfant ce que l’on veut et lui faire croire ce que l’on veut,et pour nous, aussi, homos, hétéros et autres, liberté de ré-écrire notre Histoire????
    L’ homme, la femme, l’enfant, où sont-ils dans ce projet????
    Nié……
    Zappé….
    Bientôt oublié?
    Je ne l’espère pas
    Ce combat est juste, c’est un plaidoyer pour l’ Humanité
    Il est grandement temps que l’ Homme soit remis à sa place, au centre de la société ainsi que la Femme, réellement et pleinement cette-fois
    Nous avons bien du boulot avec le connu avant de se lancer encore plus dans l’inconnu non?
    Ne sommes-nous pas déjà allé trop loin?

  7. Benoit dit :

    Je suis réellement impressionné par la qualité des témoignages que je viens d’entendre. Je suis heureux de les avoir écoutés, il m’ont fait progresser en humanité. J’ai apprécié la sérénité et la réflexion de leurs propos. Etant hétéro, je suis aussi apaisé à l’idée qu’on puisse être opposé au projet de loi, tel qu’il est formulé, sans être pour autant accusé d’homophobie. J’aimerais également entendre des femmes sur ce sujet. Cela sera-t-il possible bientôt ?

  8. François dit :

    Quelle bonne nouvelle ! Un site qui doit bénéficier d’une participation massive !
    Je suis hétéro mais j’ai de nombreux amis et amies homo .
    J’ai peur pour eux que cette Loi stupide entraine une homophobie réactive .
    La provocation débouche OBLIGATOIREMENT sur une réaction…
    Espérons que votre initiative sera suivie par de nombreux couples pour lesquels la vie privée est et DOIT rester PRIVEE !

  9. David dit :

    Bravo pour vos engagement et vos messages. Bravo pour votre courage à tous à l’heure de la désinformation généralisé. Des messages d’une grande sagesse, émouvants et plein d’amour pour les enfants et leur épanouissement. Hétéro mais deux de mes meilleurs amis sont homos, je connais leur amour de cette cellule familiale, la PME si importantes pour chacun de nous.

  10. Manuel dit :

    Je salue l’initiative du site. Je suis pour donner la parole à tout le monde. Je ne vois pas les choses de la même manière que celle exprimé ici pas vos témoignages, mais je les respecte. Hélas, je les entend très souvent de la part de ceux et celles qui souffrent et qui allègent leur souffrances dans le déni. C’est une réaction légitime mais provoquée par l’homophobie elle même. Je vois ici, beaucoup d’homophobie intériorisée que je combat aussi.
    Les homosexuels mènent une vie plus difficile que la moyenne des hétérosexuels et certains ont décidé de ne plus se battre que que les homosexuels de l’avenir mènent une vie moins difficile. Je me répète, je ne les critique pas, je les comprends mais je suis de ceux qui se battent pour que demain nous vivions mieux les uns avec les autres.
    Si, comme vous ne cessez de le demander, c’est un débat que vous ouvrez ici, j’espère bien que je ne serai pas le seul à avoir ici une participation « à contre-courant »
    Pour terminer, je propose à toutes et tous d’avoir une oreille plus attentive afin de lire entre les lignes de TOUS les témoignages. Pas seulement ceux exprimés ici, vous verrez qu’au fond de la plus part des discours, un mal-être apparait.
    L’homosexualité n’est pas un problème, l’homophobie en est un! Qu’elle se présente sous forme de discrimination active, passive ou de détournement. (Vous trouverez sur internet et ailleurs des explications sur ces 3 types de discriminations qui devraient éclairer certains)

  11. françois dit :

    Bonjour
    enfin un site recoupant la pensée de nombreux gays qui sont effarés de voir ce qui se passent à leurs in-sues…
    je suis en couple avec mon AMI (et non mari) depuis 12 ans, pacsé depuis 8 ans,
    une maison achetée en commun, un chien, pleins d’autres animaux, des amis gays & hétéros sans discernement…deux familles amies qui s’entendent bien (du moins pas plus mal que chez les couples mariés…lol ) mes parents considèrent mon ami comme un de leurs beaux enfants….
    A quoi bon se marier…? pour singer les hétéros…? On va quand même pas débouler à la mairie déguisés en Meringue pour se faire marier par un élu qui prononcera des mots sans valeurs avec un dégoût dans la voix…
    le cauchemars…
    C’est vrai que pour les droits le PAcS est un peu léger…une amélioration ou un retour à l’idée d’Union Civil serai idéal…
    Mais M. Hollande préfère occuper les français avec ça au lieu d’affronter le peuple et de lui avouer qu’il est impuissant quant à la sortie de CRISE qui nous préoccupe bien plus que ce Ramdam autour du Mariage Gay….

    Nous ne voulons pas aller manifester demain pour ne pas être encore plus dégoûté par les récupérations politiques, Mais nous sommes de vrais militants quotidiens en vivant normalement et simplement en couple au milieu des gens « normaux » et en étant accepté comme tel sans mariage…
    en souhaitant que cette ineptie ne passe pas…

  12. Anne dit :

    Bonsoir,

    J’ai découvert ce collectif dimanche lors du débat sur BFMTV. J’ai envie de dire un grand MERCI pour cet engagement.
    Aujourd’hui, à cause de ma prise de position en faveur de la manifestation de dimanche dernier, on m’a reproché d’être homophoe

  13. jerome dit :

    Un grand bravo pour ce site courageux. J’étais à la manif pour tous et je me suis senti très fier des propos tenus par certains homos liés à ce site, qui ont dignement pris la parole sur scène. L’ignoble intolérance à laquelle nous sommes confrontés est insupportable
    Nul n’a le droit de nous réduire à notre seule appartenance sexuelle, nous sommes des êtres complexes, avec nos valeurs, nos convictions spirituelles, politiques ou philosophiques et nous ne nous reconnaissons pas dans l’infime minorité qui prétendrait nous représenter .Notre pays s’enfonce jour après jour dans un véritable dictature de la pensée, trustée par des lobbies sectaires. Je suis et je reste à vos cotés.

  14. phileas dit :

    Grand merci pour ces témoignages, leur diversité, leur franchise.

    Une certaine idéologie veut nous faire croire que tous les opposants à la réforme du mariage sont des homophobes. La réalité est un peu différente. Commencerait-elle à émerger malgré le mur médiatique ? Vous y contribuez en tout cas.

    Moi même homo et vivant en couple, je suis très à l’aise avec la plupart des convictions exprimées ici, et d’abord celles-ci : ce n’est pas notre orientation sexuelle (non choisie, il est toujours utile de le rappeler…) qui détermine notre pensée de citoyen.

    Bravo !

  15. Geoffroy dit :

    Je salue du fond du coeur cette plate-forme de témoignages aussi constructive qu’apaisante. Des amis homos ne veulent plus m’adresser la parole parce que j’étais au Champs de Mars dimanche dernier. « Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous ».
    Nous avions pourtant des échanges réguliers et amicaux sur ce sujet jusque là. Je suis profondément triste.

    Il faut travailler à construire cette société réfléchie basée sur des références bien réelles et pérennes. Je crois sincèrement que ce n’est pas en gommant les différences qu’on supprime l’homophobie ou le rascisme, mais bien au contraire en soulignant les différences, en assumant sereinement toutes ces inégalités qui nous rapprochent, en aimant l’autre pour ce qu’il est et ce que je ne suis pas. Tout comme l’altérité des sexes est nécessaire à la fécondation, à la fabrication de l’être humain, l’humanité a besoin de la diversité de ses espèces et de l’altérité des orientations idéologiques, philosophiques et sexuelles.
    La liberté n’a de sens que dans la différenciation des choix possibles.

  16. Caroline dit :

    Je suis évidemment pour que des adultes du même sexe puissent se marier mais contre le fait qu’ils ou elles puissent adopter, moi même étant adoptée, en tant qu’enfant il est dans mon droit d’avoir un pere et une mere et je suis très fiere d’eux. Il existe une souffrance chez les enfants d’homo, il y a même un adulte qui aurait fait un proces au niveau de la cour internationale des droits à l’enfant d’avoir un pere et une mere car quoi qu’on en disse, l’altérité et remonter à sa conception est très important pour l’enfant de savoir ses origines. Combien d’enfants souffrent d’etre né sous X, in vitro etc… Sur les plateaux télé, ceux qui sont pour le mariage pour tous sont des avocats, des psychologues et psychiatres, une nouvelle clientèle pour eux !!!

  17. Amélie dit :

    Merci pour vos témoignages et votre courage. Moi aussi je suis née sous X, et je peux témoigner du besoin vital pour un enfant de savoir d’où il vient. Arrêtons de déconnecter la filiation de l’union charnelle de l’homme et de la femme. Même si on peut se construire et être heureux sans avoir connu ses parents « géniteurs » (quel mot horrible !), il ne faut pas promulguer une loi qui va entraîner et multiplier des situations d’enfants sans filiation. Quand on est né sous X, c’est une véritable violence d’entendre parler d’enfants « fabriqués », de banque de sperme, de mère porteuse,… C’est déjà une souffrance de savoir qu’on n’a peut-être pas été le fruit de l’amour, mais un accident, qu’on n’a pas été vraiment désiré. Alors comment s’imaginer qu’on puisse être le fruit d’un don de sperme anonyme, d’un ovule dans une pipette… bref qu’on est une chose. A-t-on aussi des retours de tous ces enfants qui ont été « embryons congelés », (fruits de donneurs anonymes dont ils vont porter les gênes et chercher désespérément le visage) avant d’être implantés… Quand on y pense, ça fait froid dans le dos, sans jeu de mots… L’homme ne se rend plus compte de ce qu’il fait, il ne réfléchit plus. On ne prend plus l’enfant en compte, mais le désir des adultes. On n’a pas fini de remplir les hôpitaux psychiatriques !

  18. vicky dit :

    Merci aussi pour vos témoignages que je reçois comme un cadeau . Je suis NSI (née de spermatozoide inconnu ) (horrible comme identité !) Je suis du même avis qu’Amélie et je ne vais pas répeter ce qu’elle a si bien écrit . J’ai savouré le témoignage de Benoit et ses paroles sages , je me suis sentie proche de cette sensibilité. Je lui adresse donc tout mon respect ainsi qu’à tous les autres . Merci merci merci ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *