Homovox continue la lutte contre la loi Taubira avec L’Avenir Pour Tous

homovox

homovox

Communique de presse du 13 janvier 2014

Le collectif Homovox, dès novembre 2012, a appelé à participer à la lutte contre le projet de loi Taubira. Les personnes homosexuelles ont été très présentes pour défendre la filiation humaine et le mariage homme-femme, et nous nous souvenons avec émotion de ce grand mouvement d’unité dans la diversité, dont nous fêtons aujourd’hui le premier anniversaire!

Vous le savez, depuis le vote de la loi et malgré toutes les tentatives pour maintenir l’unité du mouvement dans son esprit d’origine, La Manif Pour Tous s’est divisée, a changé de gouvernance, d’objectifs, et de ton. Menée aujourd’hui par des équipes resserrées, elle ne rassemble plus cette diversité de français qui a fait son succès et sa richesse.

Par ailleurs, nous avons constaté que les Etats Généraux de la famille, initiés par LMPT, n’ont pas abordé les questions des centaines de milliers de personnes directement ou indirectement concernées par l’homosexualité dans les familles Françaises, alors même qu’ au sein de l’Eglise catholique, le questionnaire de préparation au Synode des évêques sur la famille, voulu par le pape, interroge ces réalités humaines avec humilité et charité.

Enfin, le slogan « halte à la familiophobie », qui fait écho à celui de « halte à l’homophobie », peut laisser penser que les homosexuels seraient des ennemis de la famille.  Il n’en est rien, et notre collectif travaille ardemment à la réconciliation entre familles et personnes homosexuelles. Les jeunes homosexuels  aspirent à être aimés inconditionnellement par leurs familles, tels qu’ils sont. Le drame du rejet familial, qu’il soit tacite ou explicite, a fait le lit des idéologues LGBT que nous combattons. Et qu’elles soient homme ou femme, le renoncement à fonder une famille est souvent pour ces personnes un chemin difficile à parcourir. Les familles et la société toute entière se doivent d’inclure les personnes homosexuelles à la juste place qui est la leur.

Dans la cité, cette place implique l’existence juridique d’un cadre permettant une équité pour les personnes de même sexe s’engageant dans une vie commune, cadre différent du mariage parce que la relation entre personnes de même sexe ne peut être procréative  et n’intègre pas l’altérité sexuée. Homovox continue donc sa lutte contre la loi Taubira et pour la préservation du modèle social homme-femme-enfant, en soutenant le projet de L’Avenir pour Tous, qui demande une réforme de la loi Taubira, par la constitutionnalisation du mariage homme-femme et les droits d’union de personnes de même sexe hors filiation et adoption.

 

Cette proposition poléthique et réaliste est la seule qui garantit la paix sociale,

dans le contexte actuel de crise morale et économique favorable à la montée des extrémismes,

 en préservant le mariage homme-femme et la filiation humaine,

et en reconnaissant la valeur de la relation spécifique  entre personnes de même sexe.

 

Homovox vous souhaite une belle année 2014, année de la vérité qui est amour, pour tous !

9 comments on “Homovox continue la lutte contre la loi Taubira avec L’Avenir Pour Tous

  1. Mireille Moinier dit :

    Bravo, merci de votre courage et de votre ténacité! Continuez avec Frigide Barjot, c’est elle qui nous a levés !

  2. Abechu dit :

    Bonjour
    J’adhère à LMPT, et comme je pense la majorité des gens qui ont défilé les 13/1, 26/3, et 26/5 2012, je ne suis pas défavorable A PRIORI à un CUC si un tel referendum devait, un jour, être soumis à Referendum.

  3. Fratineto dit :

    Désolée que nous ne puissions pas unir toutes nos forces contre cette idéologie absurde.
    Je suis très admirative de vos positions mesurées, fermes, sincères et apaisantes (même si elles ne sont pas toujours comprises ).
    Que 2014 retrouve une seule France et sa sagesse…

  4. Super ! Sachant à quel point l’amour peut faire de grandes choses, je soutiens que l’adoption par un couple homosexuel voulant faire grandir un enfant pour en faire un homme vaut mieux que tous ces couples hétéro bêtes, méchants ou les deux ! Deux adultes responsables ont la pleine capacité à entourer l’enfant d’hommes et de femmes, d’oncles et de tantes ; le vrai couple n’est pas coupé de la communauté.

    1. Le collectif dit :

      Quelle image avez-vous des couples hétéros : ils sont tous méchants ou bêtes à ce point ?

  5. Sydney 67 dit :

    Bravo et merci! Merci de ces propos empreints de calme et de sagesse. Cette fermeté tranquille et cette clairvoyance ne peuvent provenir que d’un plein accord entre le cœur et la raison. Soyez certains que beaucoup de compatriotes partageront sans réserve l’intégralité de votre communiqué. Au chapitre de la clairvoyance, nous sommes nombreux je crois (sauf les responsables politiques?) à avoir entrevu combien cette loi (Taubira), par son contenu et par la manière dont elle a été instruite puis votée pourrait favoriser la division des Français et la montée des extrémismes. Mais nous sommes des Gaulois, nous ne nous laisserons pas gagner par l’apathie et le bon sens finira par triompher, grâce à vous et à tous ceux qui nous aidés à nous mobiliser sur ces sujets si essentiels.

  6. Y.Castel dit :

    Depuis quand HOMOVOX est la voix de Frigide Barjot ? Elle a fait ses choix, elle s’est éjectée elle-même, alors qu’elle ait raison ou tort, que l’avenir lui donne raison ou tort, ce n’est pas à vous de le dire ! Et encore moins de parler au nom des homos, comme de vulgaires militants LGBTIQ, en faveur du modèle que vous avez choisi, Dieu sait pourquoi, au lieu de les laisser parler du modèle homophobe et familiophobe qu’ils rejettent. La loi Taubira, tous sont contre en dehors d’une poignée d’encartés, mais personne ne vous demande votre avis, ni de leur expliquer pourquoi et comment l’abroger. Je ne vous dit pas bravo, je ne suis pas un troll payé par le gouvernement au tarif des putes.

    1. Le collectif dit :

      Quelle violence dans vos propos… Frigide Barjot a effectivement été évincée du mouvement qu’elle a fondé, c’est la réalité. Après, pour les raisons, il faudra en reparler…

  7. Pierre Deux dit :

    Adhérent à LMPT je trouve dommage que le grand rassemblement de l’an dernier ait mûri en s’attachant plus aux nuances qu’en s’accrochant à l’essentiel. Dans tout combat la division (même si elle est plus apparente que réelle car les fondamentaux sont identiques) fait le jeu des adversaires.
    Depuis un an j’ai beaucoup étudié le sujet et en effet un CUC ou une évolution du PACS pour donner aux couples de même sexe un cadre juridique conforme à un projet de vie de coupe pour ceux qui souhaitent mettre en commun leur moyens matériels en accord avec leur aspiration me semble acceptable. Cependant j’ai aussi noté que, sur ce site entre autres, il semble plus difficile aux couples de même sexes de tenir dans la durée. Le contrat projeté devra en tenir compte et cela sera d’autant plus facile qu’il n’y aura pas d’enfant adopté en commun. Par contre le terme de mariage doit être réservé aux couples homme-femme seul entité capable de procréer sans tierce partie.
    Merci à Frigide Bargot pour sa vidéo de soutien à LMPT et sachez que nous vous soutiendront dans vos actions… en attendant de nouvelles actions communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *