Homovox, la voix des homosexuel.le.s censurée

mariannes-manif-pour-tous-anti-mariage-homosexuel_galleryphoto_paysage_std-1

Communiqué de presse du 9 janvier 2013

Homovox, la voie des homosexuels censurée

Pourquoi HOMOVOX.com ?

Depuis quelques mois, les homosexuels constitueraient un groupe homogène et parfaitement uni pour obtenir le mariage et l’adoption Homosexuelle.

Des mouvements LGBT isolés se sont auto-proclamés « porte-parole » de cette communauté. Ces collectifs marginalisent l’image des homosexuels qui, pour le plus grand nombre, sont opposés au projet de Loi Taubira.

Plutôt que le « mariage pour tous »,

les citoyens homosexuels réclament

« La parole pour tous » !

Si aujourd’hui, parmi les homosexuels eux-mêmes, il existe des opinions bien différentes, tous ne disposent pas des mêmes moyens d’accès aux médias ni même des ressources suffisantes pour seulement s’exprimer.

Qu’est-ce qu’ HOMOVOX.com ?

Créé en novembre 2012 à l’initiative d’un collectide citoyens, et sans aucune aide financière, HOMOVOX est un site où des homosexuels expriment les raisons de leur désaccord face au projet de Loi Taubira.

Dans une démarche de concertation ouverte et apolitique, HOMOVOX est l’organe d’expression des homosexuels qui refusent d’être pris en otage dans l’instrumentalisation actuelle de leur différence afin de servir à terme des intérêts qui leurs sont étrangers.

Sous forme de témoignages vidéos de 2’30, des homosexuels prennent la parole et expriment leur réelles convictions.

« Les homosexuels ont le droit comme tout le monde de faire preuve de bon sens. »

« On essaie de nous cacher que derrière il y aura la procréation médicalement assistée… »

« Ce projet de loi est un projet homophobe »

« La loi doit viser ce qu’il y a de meilleur pour l’enfant. C’est d’avoir un père et une mère. »

6 comments on “Homovox, la voix des homosexuel.le.s censurée

  1. François dit :

    Merci pour vos témoignages. Merci de votre courage.

  2. Marie dit :

    Bonjour !
    Merci pour tous ces témoignages très intéressants.
    J’ai quand même une question : en cherchant, dans votre site, mais aussi plus généralement sur internet, je n’ai pas trouvé un seul témoignage de femme homosexuelle contre le projet de mariage, ou plus précisément, contre l’adoption ou la PMA.
    Y-a-t-il une explication à cela ?
    Merci d’avance de votre réponse !

  3. François dit :

    Dans le documentaire diffusé le 10 janvier 2013 par France 2 dans le magazine Envoyé Spécial (La bataille du mariage pour tous – M. de Pasinetti, A. Deniau, D. Danan et V. Roussel), Monsieur Erwann Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous à l’Assemblée Nationale, explique très clairement qu’il ira « jusqu’au boût » et que ce qui le motive c’est son envie de « marquer l’histoire ». Ce qui compte en premier pour ce Monsieur c’est de faire enregistrer son nom dans les anales de l’histoire de France, quitte à faire n’importe quoi avec un sujet majeur pourvu que cela serve son ego. Cela n’a strictement rien à voir avec l’intérêt commun mais plutôt avec la tragédie.

  4. alice livron dit :

    Je ne suis pas homosexuel, ni homophobe, même si je considère que l’homosexualité n’a pas à être promue comme une norme sociale, pour des motifs assez évidents : c’est un désir ou un choix personnel, qui n’a pas être critiqué et encore moins faire l’objet de vindicte.
    Dans cette affaire, on confond toujours le plan général, et celui, particulier des individus – sur lequel il n’y a rien à dire.
    Si ce n’est veiller que leurs choix ne soient pas stigmatisés & co.
    Avec ce projet parfaitement stupide qu’une Union aurait pu résoudre sans difficulté ni trouble, il y a effectivement à la clé une résurgence de l’homophobie. Qu’on peut difficilement empêcher : la normalisation sociale du choix homosexuel est récente, pas encore digérée.
    L’effrayant de cette affaire est là.
    Tout cela pour quoi ? Il y a eu en 10 ans, 4 000 pacsés homosexuels.
    S’il y a 1000 mariages, ce sera le bout du monde.
    Pour 1000 cas particulier, on met à feu et à sang ce pays.
    Tragique.

  5. Roque dit :

    A la manifestation pour tous Jean Pier ton témoignage sur ton renoncement à l’enfant m’a fait mal pour toi. Admirable, poignant.

    Philippe tu es impressionnant de fragilité, de ferveur et de force. Je crois en toi.

    Xavier ne force pas ton talent. Dire que les homos ne doivent pas être pris en otage par un discours politique qui n’est pas le leur, c’est déjà très fort … il faut que ça se sache !

    Alice Livron, de mémoire les pacs de même sexe en 2010 c’est 10.400 et non 4.000 en 10 ans.

    Un hétéro.

  6. groulard dit :

    il est bien évident que refuser le mariage n’a rien a voir avec l’homophobie , ne pas respecter les homosexuels dans leur difference, n’est pas les respecter, ils le disent eux meme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *