Réaction d’Homovox suite aux violences homophobes à Lille, la nuit dernière

homovox2-manifpourtous

Communiqué de presse du 18 avril 2013

Nous, hommes et femmes homosexuels, dénonçons fermement les actes de violence homophobes perpétrés la nuit dernière dans un bar gay de Lille, par un groupuscule extrémiste qui profite du désordre grandissant qui règne en France autour de la loi sur le mariage pour tous.

Nous dénonçons également tous les actes homophobes, insultes, crachats, menaces de mort, de viol collectif, à notre égard provenant de la communauté gay et du lobby LGBT.

Nous, hommes et femmes homosexuels, étions présents hier soir à Paris, parmi les 8 000 personnes qui manifestaient pacifiquement autour de l’Assemblée Nationale. Nous continuerons de manifester à leurs côtés pour demander le retrait de la loi sur le mariage pour tous. Nous déplorons de ne pas avoir été consultés sur ce sujet qui concerne près de deux millions d’entre nous.

Nous dénonçons les injures injustes et calomnieuses d’homophobie à l’encontre de Madame Frigide Barjot, à qui nous renouvelons notre soutien total. Si nous avions le moindre doute sur son positionnement vis-à-vis des homosexuels, nous le ferions savoir et notre collectif ne soutiendrait plus la manifpourtous.

Nous affirmons enfin que cette loi aggrave l’homophobie à notre encontre, car elle fait peser sur nous seules, personnes homosexuelles, la responsabilité historique de la perte de filiation des enfants en France, et celle de la marchandisation de l’être humain. Nous refusons, comme la majorité des français,  en notre âme et conscience, ce changement de civilisation.

En conséquence :

  • Nous, personnes homosexuelles, appelons solennellement notre gouvernement  et nos députés à tirer les conséquences du désordre qui est en train de naître en France chez les extrémistes de tout bord, et qui ne fera qu’augmenter, en cristallisant d’autres problèmes de société et d’autres populations autour du vote de la loi sur le mariage homosexuel.
  • Nous soutenons le projet de loi d’union civile qui assurera la protection de nos couples, et viendra apaiser et ressouder le peuple de France.

Caroline, Jean-Pier, Jean-Marc, Christophe, Hervé, Clément,

Portes–paroles du collectif HOMOVOX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *