Lettre ouverte d’Homovox au Vice-président du Sénat

Monsieur,

La Manif pour tous vous demandait d’être reçue démocratiquement pour être auditionnée dans le cadre du projet de loi pour le mariage pour tous. Dans une lettre du 26 février, vous lui exprimez votre refus, au prétexte d’un planning « tout simplement surchargé ». C’est pour nous un déni de démocratie, comme si le 1,2 million de manifestants du 13 janvier dernier (selon les renseignements généraux) ne représentait aucun intérêt à vos yeux.

Pire, vous accusez d’homophobie ce collectif pacifique en écrivant : « vous représentez la pire des homophobies qui est ‘je n’ai rien contre les homosexuels, j’ai plein d’amis homosexuels, mais je refuse l’égalité qui leur est due’ ; pour moi cela est dans la lignée ‘je ne suis pas raciste, mon voisin est noir’, vous êtes dans le déni d’homophobie, comme d’autres sont dans le déni de racisme’.

Nous, homosexuels, sommes choqués par vos propos. Sur le site de notre collectif (Homovox.com), nous avons expliqué les raisons de notre opposition, notamment sur cette fausse question de l’égalité, dans de nombreuses vidéos (voir ici, là, et là). Le 13 janvier, nous avons participé à cette manifestation.

Homovox