« L’homosexualité, parlons-en »

colloque-homosexualite

Une proposition fortement encouragée par Homovox, pour tous les manifestants de 2013, 2014, 2015 et 2016 qui souhaitent aller plus loin !

Le silence autour de la question de l’homosexualité a longtemps fait le lit de l’ignorance, source d’excès et de conflits. Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire de mettre des mots justes sur cette réalité parfois déroutante, c’est pourquoi la Maison des Familles du diocèse de Nanterre organise un colloque « L’homosexualité, parlons-en », samedi 5 novembre 2016 de 10h à 17h à la Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt.

La découverte de l’homosexualité d’un membre de la famille est souvent source de questionnements, de stress, de doutes et de fragilisation du lien. La Maison des Familles a lancé, en 2014, un groupe de parole ouvert à toutes les personnes concernées par l’homosexualité d’un proche. Ce groupe de parole permet d’échanger sur ce sujet avec des personnes rencontrant des situations similaires, sous la conduite d’une psychothérapeute. Il permet aussi de ne pas rester isolé, de partager des expériences, d’ouvrir des pistes de réflexion, de trouver du soutien et d’aider chacun à vivre cette réalité dans le souci de maintenir le lien familial et de protéger les plus fragiles.

De ce groupe est née l’idée du colloque « L’homosexualité, parlons-en », en réponse aux attentes des parents et des proches concernés par cette réalité toujours plus ou moins taboue et difficile. Le colloque est ouvert à tous, et ne nécessite aucun prérequis sur cette question. Il abordera l’expérience des personnes homosexuelles sous trois angles : éthique, psychologique et spirituel.

Plus d’infos : sur le site Maison des familles 92

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *