Qui sommes-nous ?

HOMOVOX.com a été créé en novembre 2012 à l’initiative d’un collectif citoyen, et sans aucune aide financière.

HOMOVOX.com est un site où des homosexuels expriment les raisons de leur désaccord face au projet de loi Taubira sur le mariage et l’adoption par des homosexuels.

HOMOVOX.com est l’organe d’expressions de personnes homosexuelles qui refusent d’être prises en otage dans l’instrumentalisation actuelle de leur différence afin de servir à terme des intérêts qui leurs sont étrangers.

HOMOVOX.com c’est un site de témoignages vidéo de 2’30 d’homosexuels opposés à cette loi. Ils sont maires, professeurs, techniciens, personnes sans domicile fixe…, et veulent partager avec vous leur point de vue.

HOMOVOX.com, étant donné les enjeux anthropologiques de cette loi, veut un vrai débat démocratique !

Verbatim HOMOVOX.com :

« Les homosexuels ont le droit comme tout le monde de faire preuve de bon sens. »

« On essaie de nous cacher que derrière il y aura la procréation médicalement assistée… »

« Ce projet de loi est un projet homophobe »

« La loi doit viser ce qu’il y a de meilleur pour l’enfant. C’est d’avoir un père et une mère. »

VOIR LES VIDEOS

15 comments on “Qui sommes-nous ?

  1. JEANJEAN dit :

    Marié et père de famille, j’ai une vrai joie d’entendre la simplicité et vérité qui émane de vos témoignages sincères et lucides. Merci, Bravo et courage face aux insultes et dénigrements que vous recevez, Bien cordialement, Renaud

  2. Arnaud dit :

    Bravo pour votre engagement, votre témoignage est d’une grande fécondité. Arnaud

    1. Philippe dit :

      Oui, je ne puis que renchérir. Merci pour ces témoignages sincères et véridiques ! Merci

  3. Pauline dit :

    Bravo, c’est vraiment vos témoignages qui luttent le plus efficacement contre les caricatures. J’espère qu’ils permettront de poursuivre le débat plus sereinement. Dans cette période de tension, ils sont apaisants et éclairants. Merci !

  4. Armand dit :

    Merci pour vos témoignages ! Comme en écho, j’ai discuté hier avec un ami de 17 ans. Il est homosexuel, fidèle depuis 13 ans à la même personne. Et pourtant, ils n’envisagent pas de se marier. En parlant avec cet ami, la riche complexité de la réalité m’est apparue évidente. Quel dommage que le projet de loi sur le « mariage pour tous » soit porté de façon si caricaturale, tambour battant, à coup d’injustes accusations d’homophobie… Alors qu’à écouter cet ami et vos témoignages, il paraît évident qu’il faudrait tellement de tact, de pudeur, de pondération, d’écoute. Bref, un vrai respect, qui permettrait un vrai souci du bonheur de chacun.

  5. Damien dit :

    Respect !!! Un grand merci pour vos témoignages tellement emprunts de vie et d’humanité. Que vous êtes des exemples ! Je ne suis pas homosexuel, mais j’ai pris une bonne leçon de vie en vous écoutant ! Qu’il est bon dans ce climat de tension d’écouter vos mots calmes et sensés. A tous un grand bravo, et mille mercis!

  6. Duchemin dit :

    Merci pour vos témoignages

  7. Liliane dit :

    Bravo pour votre engagement contre l’homophobie et pour la famille !
    Vous faites preuve de bon sens et de lucidité, choses si rares !
    Continuez à vous exprimer librement car on vous écoute et entend !!!

  8. Henri dit :

    Bonjour,
    Je suis jeune, opposé à ce projet de loi et à force de débats, qui se finissent tous par des insultes et des homophobes, je suis presque venu à croire que je l’étais. Merci pour votre site, Il m’a aidé à comprendre que c’était vraiment faux.
    Vous faites preuve d’un grand courage et je vous souhaite bonne chance pour la suite!

  9. Charles dit :

    Merci de défendre ainsi la famille et de montrer par vos arguments censés que ce projet de loi instrumentalise une communauté qui n’est en rien désireuse de rejoindre le combat d’un lobby insignifiant.

  10. Pascale dit :

    Bravo pour votre engagement et votre courage. Vos témoignages sont précieux pour nous hétéros qui en avons vrament assez d’être traités d’homophobes parce que nous osons ne pas être politiquement corrects.
    Merci et bcp de bonheur à tous.

  11. Michel dit :

    Je suis impressionné par……votre bon sens. Dans ce pays qui a perdu la boule, cette fraicheur fait du bien.
    N’hésitez donc pas à continuer de dire que la loi Taubira, ce prétendu cadeau aux homosexuels, est en fait un cadeau empoisonné. Il ne luttera pas du tout contre l’homophobie, bien au contraire : ce qui se dit dans les écoles – les enfants entendent leurs parents discuter – n’est pas rassurant à ce propos. Normal : à vouloir agir brutalement par des textes contraignants, on provoquera des réactions violentes ici et là. Je ne dis pas qu’il faut ne rien faire contre l’homophobie mais l’arsenal législatif actuel me parait suffisant pour avancer dans la compréhension mutuelle.
    Par ailleurs faire croire que tous les homosexuels, hommes et femmes, n’ont qu’un désir, celui de créer un couple devant la loi est un mensonge. Vous le dites et c’est bien.
    Enfin, il faut penser à la fermeture des frontières d’un grand nombre de pays qui n’accepteront pas le « risque » de l’adoption d’enfants nés chez eux par des couples homosexuels. Tout le monde y perdra.

  12. Emmanuel dit :

    Merci pour ce que vous êtes.
    Vos témoignages me font remonter à la surface des bons moments passés avec un ami homo (que je n’aime pas ce mot…) , échanges très riches d’une grande sensibilité, et parfois d’une grande souffrance. Hétéro (que le n’aime pas ce mot…), j’ai découvert alors ce qu’était une amitié sincère, partagée et douce dans un monde qui le brutalisait d’une manière ahurissante (c’était il y a 25 ans). Nous n’avons jamais parlé de sexe, chacun avait sa propre vie et nous nous respections, mais de la Vie tous simplement.
    Aujourd’hui j’ai ressenti une fierté à voir et lire vos témoignages courageux et pleins d’espérance.
    Avec tout le respect que je dois à toute personne, parce que né(e) d’un père et d’une mère.

  13. PA dit :

    Bravo pour vos témoignages! Ne vous arrêtez pas! Et vous ëtes aussi au top sur twitter! Merci à vous! On ne lache rien car tout commence!

  14. Greg dit :

    Pourquoi n’entend-t-on jamais ou presque les homos contre le mariage gay dans les grands médias ? Assisterait-on à une dictature des minorités ? Dans ce cas n’est-ce pas contradictoire avec la définition même de la démocratie qui équivaut au contraire à une dictature de la majorité ? Bravo pour votre combat, à mon goût pas suffisamment relayé par la presse. Vous n’y êtes pour rien car ceux qui tiennent les médias sont les mêmes qui manipulent l’opinion dans le sens d’un effondrement des Etats démocratiques, surtout s’ils sont relativement puissants comme le sont les pays européens. Nonobstant cette remarque, la compréhension et par suite une meilleure tolérance de l’homosexualité mériterait une réflexion plus profonde sur le sujet que la seule litanie des slogans de la mouvance LGBT peu représentative à la vérité de l’ensemble des homosexuels, ceux-ci dans leur majorité n’ayant pas demandé à être représentés par quelques activistes gauchistes égoïstes et sans doute trop mal dans leur peau pour arriver à accepter l’autre hétérosexuel sans le mépriser ou le ringardiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *