Un membre d’Homovox rencontre François Hollande

La délégation de la Manif pour tous sur le perron de l'Elysée. De gauche à droite : Frigide Barjot (Collectif pour l'humanité durable), Jean-Pier Delaume (Homovox), Laurence Tcheng (La Gauche pour le mariage républicain)

Communiqué de presse – 24 janvier 2013

Un membre d’Homovox rencontre François Hollande

Demain, à 18h30, le Président de la République recevra une délégation de trois personnes représentants la « Manif pour tous », dont Jean-Pier Delaume-Myard, membre du collectif HOMOVOX. 

Lire son discours : cliquez ici

 

 

Qu’est-ce qu’HOMOVOX ?

Le collectif HOMOVOX donne la parole aux personnes homosexuelles opposées au projet de loi Taubira. Il veut dire non à l’homophobie et surtout non aux peurs et aux incompréhensions qui ont pu jusqu’à aujourd’hui nourrir le rejet des personnes homosexuelles.

Pour les membres du collectif, tous homosexuels, « ces peurs, ces incompréhensions doivent être levées, dans un climat de dialogue apaisé et serein ».

Par ailleurs, le collectif estime que « ce n’est pas en inscrivant les personnes homosexuelles dans un projet de vie qui imite les couples hétérosexuels que l’on lèvera ces peurs et ces rejets ». « Bien au contraire, ajoute-t-il, le risque est de durcir et d’amplifier ces positions dans une France qui a besoin d’être unie plus que jamais face aux défis qu’elle doit relever par ailleurs ».

Enfin HOMOVOX appelle à « être l’écoute des personnes homosexuelles, et créatifs, pour inventer un projet de loi collant à la réalité biologique et au projet de vie spécifique qui leur est permis ». Il dit « oui à la différence et au respect de chaque personne, riche de tout ce qu’elle est et non réduite à son orientation sexuelle, et non au conformisme du ‘mariage pour tous’ ».

VERBATIM HOMOVOX.com

« Les homosexuels ont le droit comme tout le monde de faire preuve de bon sens. » 

« On n’a pas voté pour les lobbies LGBT, ils ne nous représentent pas »

« On essaie de nous cacher que derrière il y aura la procréation médicalement assistée… »

« Ce projet de loi est un projet homophobe »

« La loi doit viser ce qu’il y a de meilleur pour l’enfant. C’est d’avoir un père et une mère. »

« Le plus beau cadeau qu’une femme puisse offrir à son enfant,

c’est une relation d’amour avec le père de cet enfant »

One comment on “Un membre d’Homovox rencontre François Hollande

  1. Xavier Renard dit :

    J’ai lu l’article paru dans le Nouvel Obs, où il est fait différence entre gay et homosexuels. Tout y est dit . Cette loi fera disparaître la tolérance actuelle à l’homosexualité, je ne comprends pas la cécité des LGBT…. ils vivent vraiment dans un ghetto. Merci et bravo à Mr Delaume-Wyard.
    Xavier Renard
    un hétéro père et grand père

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *